Etude de notoriété

Centrale Lille Projets réalise pour vous des études de notoriété afin de vous permettre de connaître l’avis de vos clients sur vos prestations. Celle-ci à pour but de vous permettre d’améliorer vos stratégies de communication, ainsi que vous permettre de mieux cibler vos clients.

Objectifs :

  • Déterminer la réputation de votre entreprise ;
  • Connaître l’impact de votre stratégie de communication ;
  • Quantifier votre notoriété ;
  • Positionner l’entreprise face à ses concurrentes.

Méthodologie :

  • Etude quantitative via l’administration de questionnaires ;
  • Etude qualitative via le passage d’entretien ou la mise en place de séances de groupe.

Livrables :

  • Données recueillies ;
  • Note de synthèse de l’analyse des données ;
  • Recommandations.

Le Projet EXPAND en 2016

Notre Junior-Entreprise a été sélectionnée suite à un appel d’offres afin de réaliser une étude de notoriété. A l’aide d’une base de prospects fournie par la PME cliente, nos réalisateurs ont administré plus de 150 questionnaires auprès de potentiels clients, ceux-ci ayant pour thème l’image de marque et la notoriété de la PME, afin de mettre en évidence sa réputation auprès des populations visées. Grâce à l’analyse des questionnaires, Centrale Lille Projets a su conseiller l’entreprise sur la stratégie à adopter pour améliorer sa notoriété.

Découvrez nos autres prestations en marketing

Etude de marché
Benchmark
Etude concurrentielle
Business Plan