Actualités de Centrale Lille Projets

Retrouvez et suivez l'actualité de Centrale Lille Projets

Retours sur l'expérience de Junior-entrepreneur à mi-mandat partie 4

Publié le 06/11/2022, dans L'équipe par Maxime TERNOT

 

Nous poursuivons les interviews à mi-mandat avec le pôle Suivi d'Études / Qualité, en charge de superviser toutes les études, et de vérifier le respect des différents process. C'est le pôle principal de Centrale Lille Projets, responsable du cœur des activités de la Junior entreprise.

 

Présentation pôle Suivi d'Etudes

 

Nous retrouvons tout d'abord les Directeurs Métiers, supervisant les études selon leur Business Unit. Ainsi, Maxime RETUREAU, DM Ingé, est responsable du suivi des études d'ingénierie, et représente un support pour l'ensemble des chargés d'affaires de cette BU. Cette expérience correspond selon lui à une opportunité unique d'expérimenter dans un monde professionnel, tout en profitant du cadre protecteur de Junior-entrepreneur.

Nous retrouvons également Étienne CASANOVA, DM Market, son homologue de la BU éponyme. Pour lui, cela a été l'occasion de développer des compétences en Marketing, parallèlement au diplôme d'ingénieur que nous préparons à Centrale Lille, en plus de représenter une expérience professionnelle hautement valorisable par la suite.

Saad M'HAMDI dirige enfin la dernière BU de Centrale Lille Projets, pilotant les missions d'informatique. Comme ses confrères, il considère la Junior-entreprise comme une expérience riche en apprentissages.

 

À leurs côtés, Guillaume CHAUCHAT assure la mise en place, ainsi que les mises à jour, de la politique qualité de CLP. Il a ainsi appris beaucoup sur les systèmes de management de la qualité et la norme ISO 9001. Cela représente donc pour lui une expérience professionnelle lui ayant permi d'acquérir les bases du domaine de la qualité et d'expérimenter dans ce domaine pendant son cursus étudiant. De plus, c'est également un poste transverse permettant de s'intéresser à tous les différents pôles de la JE.

 Centrale Lille Projets

 

Encore une fois, tous conseillent vivement les prochaines générations à s'investir dans ce mouvement très formateur des Junior-entreprises.

A lire ensuite :

Retours sur l'expérience de Junior-entrepreneur à mi-mandat partie 3

20/10/2022, dans L'équipe par Maxime TERNOT

Le numérique au service de la construction : Centrale Lille et Bouygues Construction ont lancé la Chaire Construction 4.0.

14/06/2018, dans Actualités par Justin Sabaté

Centrale Lille Projets, lauréate du challenge Développement Commercial

25/11/2013, dans Actualités par Communication