Etude concurrentielle

Identifier clairement la concurrence pour pouvoir s’adapter aux nouveaux clients et déterminer la communication adéquate à votre projet. Faites appel à Centrale Lille Projets pour étudier et trouver votre positionnement idéal.

Objectifs :

  • Etudier la concentration d’acteurs sur un marché ;
  • Identifier les plus gros acteurs du marché étudié ;
  • Identifier les clients ciblés par ce marché.

Méthodologie :

  • Recherche documentaire ;
  • création d’un questionnaire/guide d'entretiens ;
  • collecte de données auprès des concurrents ;
  • Analyse et synthèse.

Livrables :

  • Données brutes collectées ;
  • Rapport de synthèse.

Le projet WEASLEY en 2015

Centrale Lille Projets a été contactée par un entrepreneur afin de réaliser une étude concurrentielle dans le domaine du commerce de gros. L’objectif a été de déterminer l’état actuel de la société du client, son bassin, son marché et son implantation dans la région Lilloise. Elle a également identifié dans la région des entreprises moins développées et du même domaine, que le Client pourra racheter par la suite.

Découvrez nos autres prestations en marketing

Etude de notoriété
Business Plan
Benchmark
Etude de marché