Etude de marché

A l’aide de sondages sur internet, d’entretiens téléphoniques ou physiques, Centrale Lille Projets saura identifier les besoins et la demande d’un marché ciblé. Grâce à un traitement statistique, nous serons en mesure de vous faire des recommandations sur le marché à cibler et les canaux de communication à adopter pour atteindre cette cible.

Objectifs / Méthodologie :

  • Création du questionnaire/guide d’entretiens ;
  • Administration des questionnaires ;
  • Traitement statistique, analyse et synthèse.

Livrables :

  • L'ensemble des données récoltées (questionnaires bruts et comptes-rendus d'entretiens) ;

  • Rapport d'analyse des résultats ;

  • Recommandations.

Le Projet COMMUNTING en 2017

Centrale Lille Projets a répondu à l’appel d’offres d’une startup souhaitant améliorer les conditions de logement des alternants. Une étude de marché nationale auprès d’alternants, de futurs alternants et de parents d’alternants a été réalisée dans 10 villes afin de déterminer leurs conditions de logement et l’intérêt porté au projet du Client. Nous avons ainsi fait appel à 8 Junior-Entreprises et managé une vingtaine de personnes afin d’administrer plus de 1300 questionnaires et réaliser plus de 100 entretiens. Nous avons également pu émettre des recommandations pour permettre au projet de la startup de se réaliser

Découvrez nos autres prestations en marketing

Business Plan
Benchmark
Etude de notoriété
Etude concurrentielle