Centrale Lille Projets, demi-finaliste du Prix d’Excellence 2014 !

Publié le 14/04/2014, dans Actualités par Communication

Centrale Lille Projets figure, pour la quatrième année de suite, parmi les 8 meilleurs Juniors-Entreprises de France à l’issue de la demi-finale du Prix d’Excellence. En pleine effervescence depuis l’annonce de cette nouvelle, Centrale Lille Projets est maintenant en lice pour la finale et va concentrer toute son attention à l’obtention du titre de meilleure Junior-Entreprise de France pour la deuxième année consécutive.

La clef du succès

La sélection pour la demi-finale du Prix d’Excellence s’est basée sur la rédaction d’une note de stratégie et d’une fiche récapitulative des études menées par le mandat actuel de Centrale Lille Projets. . Cette note de stratégie, fruit d’une collaboration inter-mandat et de la relation privilégiée avec son réseau d’anciens, a pour but de montrer la continuité et la cohérence de la stratégie de Centrale Lille Projets sur 5 mandats consécutifs (de 2012 à 2016). Cette place de demi-finaliste découle d’un investissement financier important (acquisition de logiciels professionnels spécifiques) et, d’une croissance exceptionnelle pour le mandat N-1 ainsi que du maintien de cette activité et de la consolidation des acquis, via l’obtention de la certification ISO9001 en novembre 2013, pour le mandat N.  Les mandats N 1 et N 2 auront pour objectif principal de développer une offre diversifiée en ingénierie, basée sur le développement durable et la réalisation d’empreintes carbone ainsi que d’étendre leur activité à l’international.

Un processus de sélection exigeant

La note de stratégie n’est qu’une infime partie du travail à présenter pour être éligible au titre de Meilleure Junior-Entreprise de France. La première phase est constituée d’un audit de la structure, réalisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (C.N.J.E.), qui consent à la sélection des 30 meilleures Junior-Entreprises. La deuxième phase est celle que Centrale Lille Projets vient d’accomplir brillamment. Il s’ensuit un oral de présentation de deux études menées au cours du mandat et des indicateurs de la online casino structure ainsi que des simulations d’entretiens de recrutement, qui auront pour but de sélectionner les 4 meilleures Junior-Entreprises. Pour finir, un Grand Oral dont le sujet est encore inconnu a lieu dans les locaux de KPMG, partenaire du mouvement des Juniors-Entreprises, et qui mène à la l’élection de la meilleure Junior-Entreprise de France. L’annonce des résultats aura lieu à l’occasion du Congrès National d’Eté, organisé par la C.N.J.E, qui se déroulera du 9 mai 2014 au 11 mai 2014 à Seignosse.

Des partenaires exceptionnels

L’organisation du Prix d’Excellence est totalement prise en charge par les partenaires du mouvement Junior-Entrepreneur, sans qui, rien n’aurait été possible. ALTEN, BNP Paribas, KPMG S.A. , le quotidien Les ECHOS et le Mouvement des Anciens des Junior-Entreprises (MAJE) sont donc les moteurs de la mise en place de ce prix. Réalisant des missions dans des domaines des plus variés qui correspondent aux matières enseignées dans leurs écoles, Centrale Lille Projets, ESCadrille Toulouse Junior Conseil,  Junior Entreprise ETIC Insa Technologies, FBS Consulting Clermont-Ferrand,  Junior ISEP,Junior Supélec Stratégie (J2S) et Skema Conseil Lille sont prêtes à tout pour remporter le Prix d’Excellence. Bonne chance à tous !

A lire ensuite :

L'avènement d'une nouvelle équipe succédant à un mandat de qualité

27/04/2014, dans Actualités par Communication

Présentation du nouveau mandat 2019/2020

04/04/2019, dans L'équipe par Jade Grandjean

Engagement, Performance et Ouverture : les valeurs de Centrale Lille Projets

02/03/2018, dans L'équipe par Communication