Centrale Lille Projets est certifiée ISO 9001:2008

Publié le 19/12/2013, dans Actualités par Communication

Après de longs mois de préparation, de formalisation des processus de la Junior-Entreprise en accord avec les exigences imposées et un audit, Centrale Lille Projets a été certifiée ISO9001:2008 ce vendredi 13 décembre.

La certification ISO 9001:2008

L’ISO 9001 est une norme internationale de management de la qualité, définissant des exigences relatives à la responsabilité de la direction, à la gestion des ressources, ainsi qu’à la mesure d’analyse de l’amélioration continue. Elle certifie ainsi la qualité des prestations d’une structure. Depuis plusieurs mois déjà, l’ensemble de l’équipe de Centrale Lille Projets s’était attelé à la rédaction des processus relatifs aux différents aspects de la gestion de la Junior, en accord avec les exigences de la norme. Les manuels qualité qui en résultent recensent l’ensemble de ces processus afin qu’ils puissent être transmis et servir de référence aux mandats suivants. Aujourd’hui, Centrale Lille Projets rejoint donc le banc des Juniors françaises certifiées ISO 9001:2008.

La plus-value pour Centrale Lille Projets

Bien plus qu"un argument supplémentaire montrant à nos clients qu"ils peuvent nous faire confiance dans la réalisation de leurs projets, cette certification ISO 9001:2008 apparaissait nécessaire pour le développement de Centrale Lille Projets. La certification AFAQ Service Confiance, ayant pris fin au mois de juin dernier, il était primordial pour Centrale Lille Projets d’obtenir une nouvelle accréditation afin de conserver sa crédibilité aux yeux de ses clients. Par ailleurs, la clarification de l’ensemble des processus, des enregistrements et des procédures permettra de favoriser la pérennité de la structure. En effet, l’acquisition d’une telle norme démontre l’aptitude de Centrale Lille Projets à fournir à ses clients des services et prestations conformes à leurs exigences. Accroître la satisfaction des clients par l’application efficace de son système de management de la qualité et la mise en place d’un processus d’amélioration continue est l’une des préoccupations principales de la structure. Après avoir obtenu le titre de meilleure Junior-Entreprise au mois de mai et avoir été récompensée pour ses techniques de développement commercial au mois de novembre, Centrale Lille Projets voit aujourd’hui sa crédibilité au sein du mouvement renforcée par l’acquisition de cette nouvelle norme.

A lire ensuite :

Ana Carolina Lopes, Junior-Entrepreneure Brésilienne en visite à Lille

11/02/2019, dans Actualités par Justin Sabaté

Centrale Lille Projets finaliste du Prix d’Excellence 2013 !

09/05/2013, dans Actualités par Communication

L'avènement d'une nouvelle équipe succédant à un mandat de qualité

27/04/2014, dans Actualités par Communication