Centrale Lille Projets, Finaliste des challenges "Junior Pérenne" et "Développement Commercial"

Publié le 01/11/2013, dans Actualités par Communication

Ce mardi 29 octobre, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises annonçait les finalistes des challenges qu’elle met en place à l’occasion du Congrès National d’Hiver. Centrale Lille Projets s’est donc vue récompenser pour ses performances et son fort potentiel de développement ainsi que pour la qualité de ses techniques de développement commercial en étant finaliste des challenges « Junior Pérenne » et « Développement Commercial »

Deux Challenges de taille pour Centrale Lille Projets

A l’occasion du Congrès National d’Hiver qui se tiendra du 22 au 24 novembre 2013, événement rassemblant des membres des 160 Junior-Entreprises françaises au cours d’un week-end de formations, 4 challenges sont mis en place par la CNJE : le challenge Junior Pérenne, récompensant la Junior qui présente les perspectives de développement de ses performances les plus grandes, le challenge Junior Alumni, récompensant la Junior la plus impliquée dans son réseau d’anciens, le challenge Junior Engagée, récompensant la Junior la plus impliquée dans le mouvement, et le challenge Développement Commercial, récompensant la Junior possédant les techniques de Développement Commercial les plus abouties. Après avoir remporté les challenges Junior Engagée et Junior Alumni en 2012, Centrale Lille Projets prouve aujourd’hui l’étendue de ses performances en étant finalistes des challenges Pérenne et Développement Commercial.

De belles perspectives d’évolution

La durabilité, l’un des trois piliers de Centrale Lille Projets, représente aujourd’hui l’un des enjeux principaux. C’est dans cette optique qu’a été mise en place une véritable stratégie RSE : formalisation des processus, outils de gestion économique et financière, management centré sur l’humain. La pérennité ne pouvant être assurée sans une vision sur le long terme, la politique de la Junior fait interagir l’ensemble de ses réseaux à la fois sur des questions économiques, sociales et financières. Le titre de finaliste témoigne ainsi du fait que Centrale Lille Projets fait partie des Juniors présentant le plus d’atouts pour maintenir, voire développer, son niveau de performance actuel.

Des techniques de Développement Commercial efficaces

Le développement commercial est capital pour toute Junior, c’est lui qui assure l’activité de la structure par la création et l’entretien de liens avec les clients. La stratégie commerciale de Centrale Lille Projets s’articule autour de trois principaux axes : le développement de liens étroits et durables avec le réseau des entrepreneurs du Nord-Pas-de-Calais, le développement d’outils performants et l’acquisition de moyens, humains comme financiers, toujours plus conséquents au service du développement commercial. La création cette année d’un pôle Développement Commercial s’inscrit dans la stratégie de développement et de diversification de l’activité de la Junior.

Rendez-vous le 23 novembre pour connaître les vainqueurs !

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