Actualités de Centrale Lille Projets

Retrouvez et suivez l'actualité de Centrale Lille Projets

Le numérique au service de la construction : Centrale Lille et Bouygues Construction ont lancé la Chaire Construction 4.0.

Publié le 14/06/2018, dans Actualités par Justin Sabaté

Chaire Construction 4.0         

         Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, Philippe Bonnave, président directeur général de Bouygues Construction et Frédérique Seels, vice-présidente de la métropole européenne de Lille étaient présents à Centrale Lille afin d’inaugurer la nouvelle Chaire Construction 4.0 avec Bouygues Construction, grâce au travail - entre autres - de Zoubeir Lafhaj.

Cette chaire représente 4 millions d’investissements dans la formation et la recherche à Centrale Lille et ouvre de nouvelles perspectives pour nos étudiants leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences. Cela ouvre également de nouvelles voies d’apprentissage pour suivre les dernières innovations en BTP.

La nouvelle chaire va permettre à des chercheurs, des doctorants et des employés de Bouygues Construction de travailler ensemble afin de mener le renouvellement de ce secteur. Grâce à l’essor de l’impression 3D, des nouvelles technologies de conception, de création et de construction, CentraleChaire 4.0 Bouygues Construction Philippe Bonnave Lille et Bouygues Construction se positionnent avantageusement pour redynamiser le secteur du BTP en menant la transition digitale qui l’accompagne. Ce développement permettra, à terme, de réduire considérablement les coûts des secteurs du bâtiment et des travaux publics, ce qui conduira à l’industrialisation de ces branches. Enfin, le fait de mettre en relation directe des chercheurs et des industriels permet à Centrale Lille de positionner et d’axer sa recherche de façon pertinente et réfléchie par rapport au marché actuel.

Nous pourrons ainsi permettre à nos étudiants de monter en compétence dans ce secteur de pointe en leur proposant davantage d’études potentielles poussées dans ce domaine afin de donner plus d’amplitude à notre offre. L’expertise de nos consultants dans de nombreux autres domaines sera donc complétée afin de garantir une large gamme de services intéressants pour nos clients tout comme pour nos étudiants.

 

Merci à la direction de Centrale Lille pour l’invitation !

A lire ensuite :

Centrale Lille Projets finaliste du Prix d’Excellence 2013 !

09/05/2013, dans Actualités par Communication

CLP organise le Congrès Régional d'Automne des J.E. du Nord

07/02/2013, dans Actualités par Communication

Centrale Lille Projets et B&L évolution organisent une conférence sur la thématique de l'efficacité énergétique

02/10/2013, dans Actualités par Communication