CLP lauréate des challenges Juniors Engagées et Alumni

Publié le 08/12/2012, dans Actualités par Communication

C"est lors du Congrès National d"Hiver regroupant plus de 800 Junior-Entrepreneurs venant des 160 J.E. de France que Centrale Lille Projets s"est vue remettre deux challenges : Juniors Engagées, pour son implication dans le mouvement, et Juniors Alumni, pour son animation auprès de son réseau d’anciens.

L’engagement de Centrale Lille Projets dans le mouvement

Ce n’est pas pour rien que CLP est à chaque fois arrivée finaliste du Challenge Juniors Engagées depuis son lancement en 2011. Les membres de la J.E. participent activement à la pérennisation du mouvement : on peut compter 35 diplômés « Junior-Entrepreneurs » (diplôme décerné par la confédération), au moins un membre de CLP au sein de chaque mandat de la CNJE, 13 auditeurs organisationnels ou de trésorerie qui ont effectué pas moins de 93 audits dans toute la France, 7 consultants au Comité Sénior qui accompagne la CNJE.

L’implication de CLP ne s’arrête pourtant pas là : l’association organise près de la moitié des Congrès Régionaux (qui ont lieu au Printemps et en Automne) depuis ces trois dernières années, réalise régulièrement des formations lors des Congrès Nationaux et parraine des structures en développement afin de faire perdurer l’esprit de Junior-Entrepreneurs et de favoriser l’émulation.

Les Anciens au coeur de Centrale Lille Projets

Forte de ses 40 ans d’expérience, CLP compte l’un des réseaux les plus denses d’anciens. Appelés G.Old, ces derniers oeuvrent aux côtés des membres actuels pour la pérennisation du mouvement. Leur présence est notable toute l’année principalement à travers deux structures :

  • Le COS (Comité d’Orientation Stratégique) qui permet d’assurer une stratégie à long terme et cohérente
  • Le CCO (Conseil Consultatif Opérationnel) qui aide à gérer quotidiennement la J.E. et permet d’éviter de reproduire d’anciennes erreurs

Anciens et nouveaux se réunissent également durant l’année afin de se former et de partager leurs expériences. Par ailleurs, à l’occasion de son 40ième anniversaire, Centrale Lille Projets a contacté plus de 200 anciens membres pour les convier à un déjeuner organisé sur les bords de Seine le samedi 6 avril 2013.

source : directetudiant.com

A lire ensuite :

Centrale Lille Projets sacrée meilleure J.E. de France !

20/05/2013, dans Actualités par Communication

De la Junior-Entreprise à la simulation martienne : retour d'expérience d'Antoine Bocquier, Vice-Président 17/18 de Centrale Lille Projets

07/01/2019, dans L'équipe par Nicolas Dulong

Centrale Lille Projets et B&L évolution organisent une conférence sur la thématique de l'efficacité énergétique

02/10/2013, dans Actualités par Communication