Actualités de Centrale Lille Projets

Retrouvez et suivez l'actualité de Centrale Lille Projets

Engagement, Performance et Ouverture : les valeurs de Centrale Lille Projets

Publié le 02/03/2018, dans L'équipe par Communication

Forte de ses talents et réalisant des projets toujours plus complets et ambitieux, Centrale Lille Projets est aujourd’hui une structure dont les membres montent progressivement en compétences et sont désireux de partager leur expérience. L’engagement individuel de chaque acteur est au service de la performance collective de la structure dont l’ouverture s’accroît ainsi de jour en jour.

 

L’engagement au sein de Centrale Lille Projets est à la fois individuel et collectif. Si chaque membre témoigne de son dynamisme par une forte implication qui le stimule au quotidien, l’engagement prend également une forme collaborative. Chacun poursuit en effet des objectifs communs inhérents à la structure. L’intime collaboration de tous les membres de l’équipe permet de donner à Centrale Lille Projets une forte amplitude aux projets de nos clients et d’y répondre de la manière la plus globale et précise possible. Les acteurs de la structure se forment continuellement afin de s’adapter aux besoins des entreprises, pouvoir développer la Junior-Entreprise et nourrir leur goût pour le monde entrepreneurial. Bien que facilitant notre insertion professionnelle grâce aux diverses missions (de l’étude de marché d’un service au prototypage d’un produit ou un accompagnement webmarketing), notre motivation réside avant tout dans notre ancrage et contribution au sein d’un écosystème en pleine transformation. Afin de former les bâtisseurs et leaders de demain, notre équipe contribue activement à la performance des Junior-Entreprises en formant, conseillant et accompagnant plus d’une centaine de Junior-Entrepreneurs en 2017.

 

La performance de la structure se décline sous plusieurs aspects. D’abord, elle s’illustre à travers la qualité des projets réalisés : de l’analyse des besoins d’un client à la réalisation d’une solution adaptée, sur-mesure et suivie. Notre association dispose d’un nombre important de ressources, ce qui lui permet de penser continuellement son évolution. Normée ISO 9001 (v2015), elle s’inscrit dans une tendance d’amélioration continue de ses processus et ses membres se challengent au quotidien, déploient leurs connaissances par une réponse globale, réfléchie et unique pour chaque projet. Enfin, au fil des années, Centrale Lille Projets a su lier performance et innovation, s’adaptant à un environnement en perpétuelle mutation, relevant les défis de notre société : informatisation, mondialisation, développement d’Internet et maintenant uberisation de l’économie. Aujourd’hui, nous avons décidé d’orienter notre structure dans une nouvelle stratégie visant à faire de notre structure un Lab d’échanges et d’opportunités pour nos équipes et nos Clients, bien au-delà de la simple gestion de projets

 

La notion d’ouverture se retrouve à travers de nombreux aspects au sein de notre structure. Premièrement, Centrale Lille Projets développe son réseau à l’international, entre partenariats mondiaux et programmes d’échanges de best practices entre Junior-Entreprises afin de répondre aux nouveaux besoins de nos clients. De plus, nos partenariats avec EY, Alten ou encore la Junior-Entreprise Altéo et les Junior-Entreprises des Ecoles Centrales nous apportent de nouvelles perspectives, des opportunités et un recul nécessaire. Enfin, comme Lab catalyseur d’ambitions et de visions, nous favorisons la rencontre entre acteurs locaux : étudiants et entrepreneurs, professionnels et porteurs de projets. Ces rencontres s’insèrent au cœur des réseaux de la French Tech dont nous accompagnons certains de ses membres.

 

 Nous sommes fiers d’avoir réussi à développer une organisation dont les membres s’unissent chaque année autour d’objectifs ambitieux, au service de l’excellence de ses projets et la croissance de ses clients. Animés par une dynamique partagée, les membres de Centrale Lille Projets se forment par engagement, dans une quête renouvelée de performance et dans un esprit solidaire, d’ouverture. Dans cette dernière optique d’ouverture, nous avons à cœur d’accueillir tous ceux qui partagent notre volonté de découvrir, par la pratique, le monde de l’entreprise.

 

 Maxime Salehein, Président du mandat 2018-2019

A lire ensuite :

Une nouvelle équipe en formation

06/12/2014, dans Actualités par Communication

Centrale Lille Projets dans l'Eco du Nord

11/04/2013, dans Actualités par Communication

Un nouveau site internet pour une nouvelle équipe à Centrale Lille Projets !

18/03/2013, dans Actualités par Communication