Centrale Lille Projets finaliste du Prix d’Excellence 2013 !

Publié le 09/05/2013, dans Actualités par Communication

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) a dévoilé ce vendredi 03 mai les 4 finalistes du Prix d’Excellence qui récompense la J.E. la plus performante de France. Centrale Lille Projets fait ainsi partie des 4 meilleures Juniors.

Un prix qui témoigne d’un engagement sans faille  

Le Prix d’Excellence récompense la meilleure Junior-Entreprise française en termes de gestion d’étude, de relation client, d’organisation et de trésorerie. Il est donc le témoin d’une exemplarité du fonctionnement. La sélection se fait en 4 étapes : Un premier audit réalisé par la CNJE permet de distinguer les « 30 meilleures » J.E. parmi les 160 du mouvement (Cf. ci-dessous). Les demi-finalistes sont sélectionnés sur la note de stratégie (vision sur 5 ans, de l’année N-2 à l’année N 2). Un oral sur les études menées durant le mandat conduit ensuite les partenaires cités précédemment à élire les finalistes parmi lesquels sera élue la meilleure J.E. à la suite d’un grand oral où les Juniors présentent une proposition commerciale suite à un appel d’offre fictif.

Des compétences en marketing, informatique et ingénierie  

Centrale Lille Projets, Junior-Entreprise de l’école Centrale de Lille s’est ainsi vue récompensée pour son efficacité en accédant à la finale du Prix d’Excellence 2013. Cette association étudiante regroupant une trentaine de membres réalise des études pour des grands groupes ou des PME dans les domaines du Marketing, de l’ingénierie et de l’informatique. Une polyvalence des domaines de compétence et des prix très compétitifs font de CLP une Junior très attractive pour les entreprises.

Centrale Lille Projets, Junior durable et pérenne  

Centrale Lille Projets se veut également être une Junior pérenne et durable. Ainsi, elle met un point d’honneur à maintenir un lien étroit avec ses anciens membres, ce qui lui permet d’apporter des formations en continu à ses nouveaux membres. Son implication dans le réseau a d’ailleurs été récompensée par la CNJE dans le cadre du Challenge Junior Alumni. Egalement active au sein du mouvement des Junior-Entreprises, Centrale Lille Projets a remporté le titre de Lauréate du Challenge Junior Engagée.

Rendez-vous le 18 au Congrès National d’Eté pour l’annonce des résultats !

A lire ensuite :

Centrale Lille Projets au Congrès Régional des Junior-Entreprises

27/03/2018, dans Mouvement & Prix par Justin Sabaté

1ère édition du Dîner Top Manager

29/06/2016, dans Actualités par Communication

Les enjeux et les bénéfices de notre norme ISO 9001.

11/12/2018, dans Communication par Justin Sabaté